Offre de Lancement : 10% de remise du 01/07/2023 au 30/08/2023

Logo Complet Driving Motors

Pourquoi supprimer son FAP ?

Illustration Suppression FAP

Pourquoi supprimer son FAP ?

Le dispositif antipollution connu sous le nom de filtre à particules, ou FAP, est un équipement obligatoire depuis 2011 sur tous les nouveaux véhicules diesel. Bien que son utilisation ne soit pas encore requise pour les voitures à essence, certains modèles en sont tout de même pourvus.

Positionné le long de la ligne d’échappement, le FAP a pour rôle de filtrer les particules polluantes en suspension. Par la suite, il entre dans un processus de régénération visant à éliminer les dépôts de suie qui s’y accumulent.

La régénération s’effectue en augmentant la température du FAP à un minimum de 550°C, ce qui permet la combustion de la suie. Ce processus garantit le nettoyage du FAP et prévient son obstruation.

Cependant, cette combustion nécessite un régime moteur minimal d’environ 3000 tours/min. Si vous effectuez principalement de courts trajets ou circulez en milieu urbain, il est peu probable que vous atteigniez régulièrement ce régime moteur.

Cette situation peut entraîner un encrassement du FAP, pouvant endommager votre moteur. À court terme, un FAP obstrué peut entraîner une diminution de la puissance du véhicule. Un voyant FAP s’allumera pour vous alerter d’un problème.

Prix Suppression FAP

450 € TTC  390€ TTC