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Lorsque le moteur d’un véhicule diesel tourne à bas régime ou au ralenti, une partie des gaz d’échappement non brûlés est rejetée dans l’environnement. Afin de respecter les normes anti-pollution européennes, les fabricants automobiles ont intégré une vanne EGR (recirculation des gaz d’échappement) qui dirige ces gaz vers le système d’injection pour qu’ils soient brûlés une seconde fois. Bien que ce dispositif soit ingénieux, il présente un inconvénient majeur : il entraîne l’encrassement du système d’injection, pouvant même conduire à une obstruction complète de la vanne EGR.
Lorsque la vanne EGR est obstruée et que le clapet reste fermé, le fonctionnement de votre véhicule peut sembler normal, mais il aura un impact plus important sur la pollution. En revanche, si le clapet reste ouvert en permanence, cela peut entraîner des dommages graves au niveau du système d’admission.
C’est pourquoi la suppression de la vanne EGR revêt une grande importance. En éliminant ce dispositif, vous pouvez éviter l’encrassement de celui-ci. Toutefois, il est important de noter que la suppression de la vanne EGR peut ne pas être conforme aux réglementations en matière d’émissions polluantes.
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